Forum des Archers de la Risle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Archers de la Risle

de Beaumont le Roger (27)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petites cibles de 5 à 20 m au terrain extérieur.

Aller en bas 
AuteurMessage
Black Jack

Black Jack


Messages : 628
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 76
Club : Beaumont bien sur

Petites cibles de 5 à 20 m au terrain extérieur. Empty
MessageSujet: Petites cibles de 5 à 20 m au terrain extérieur.   Petites cibles de 5 à 20 m au terrain extérieur. Icon_minitimeLun 21 Mar - 12:12

Salut.

Salut.

Certains l'on constaté, le terrainextérieur est bien pour les les ciblards ( n'y voyez rien de péjoratif hein ).
J P & Cie on depuis installé un terrain de Beursault utilisable prioritairement le samedi aprés midi.

On va, avec l'autorisation reçue, installer 2 cibles dans le bois en façe du terrain extérieur.
Cela sera des grandes cibles en mousse ( des 80 ).
L'inconvénient du bois c'est que l'on s'isole des autres, et surtout que ce bois est pavé de silex.

Alors je me dis qu'il est possible de découper une mousse usagée en 4. Ces 4 morceaus seraient installés rapidement le long de l'allée qui va à la cible de 30 m.
Ca permettrait :
- de faire ses distances.
- de tirer avec les autres.
- 5 10 15 et 20 m.

Faut voir comment les fixer et penser à la tondeuse.

Perso je tire aussi dans des cartons remplis de feuilles de carton que je fixe au sol avec de la ficelle et des sardines ( de camping ).

Ce systéme présente aussi le risque de s'en faire faucher....................mais faut venir y voir de prés.

Voila, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-aquarelles.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Petites cibles de 5 à 20 m au terrain extérieur. Empty
MessageSujet: Bonne idée   Petites cibles de 5 à 20 m au terrain extérieur. Icon_minitimeLun 21 Mar - 12:21

Personnellement je ne vois pas d'inconvénients à cette installation, la fabrication de cible en carton peut etre même insterressante sur le plan économique.
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack

Black Jack


Messages : 628
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 76
Club : Beaumont bien sur

Petites cibles de 5 à 20 m au terrain extérieur. Empty
MessageSujet: Re: Petites cibles de 5 à 20 m au terrain extérieur.   Petites cibles de 5 à 20 m au terrain extérieur. Icon_minitimeVen 25 Mar - 11:27

Pour les cibles en carton c'ses plus personnel.
j'en ai 3 ou 4 dans le coffre de ma bagnole des fois quand je viens m'entrainer.

On ne peut pas les laisser dehors, donc on les apporte et on repart avec. Donc des cibles perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-aquarelles.pagesperso-orange.fr/
Black Jack

Black Jack


Messages : 628
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 76
Club : Beaumont bien sur

Petites cibles de 5 à 20 m au terrain extérieur. Empty
MessageSujet: Re: Petites cibles de 5 à 20 m au terrain extérieur.   Petites cibles de 5 à 20 m au terrain extérieur. Icon_minitimeLun 28 Mar - 20:32

Black Jack a écrit:
Pour les cibles en carton c'est plus personnel.
j'en ai 3 ou 4 dans le coffre de ma bagnole des fois quand je viens m'entrainer.

On ne peut pas les laisser dehors, donc on les apporte et on repart avec. Donc des cibles perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-aquarelles.pagesperso-orange.fr/
Black Jack

Black Jack


Messages : 628
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 76
Club : Beaumont bien sur

Petites cibles de 5 à 20 m au terrain extérieur. Empty
MessageSujet: Re: Petites cibles de 5 à 20 m au terrain extérieur.   Petites cibles de 5 à 20 m au terrain extérieur. Icon_minitimeLun 28 Mar - 20:46

Bon j'ai installé aujourd'hui la cible à 10 m.
Il m'en reste 3 à installer.
Il y aura donc celle à 5 m. Puis celle à 15 m.
Comme il y a une cible à 20 m ( celle des jeunes ) j'installerai la derniére à 25 m.

Donc pour les archers pratiquant le Tir Nature et 3D et le Field ( en voie de disparition, donc une espéce protégée ) il est possible de faire ses distances de 5 m à 30 m sans géner les archers tirant à 50 et 70 m.
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-aquarelles.pagesperso-orange.fr/
Black Jack

Black Jack


Messages : 628
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 76
Club : Beaumont bien sur

Petites cibles de 5 à 20 m au terrain extérieur. Empty
MessageSujet: Re: Petites cibles de 5 à 20 m au terrain extérieur.   Petites cibles de 5 à 20 m au terrain extérieur. Icon_minitimeJeu 31 Mar - 19:15

Ca y est bande de veinards, les 4 cibles sont installées !
Vous pouvez donc faire vos distances de 5 m à 30 m de 5 m en 5 m.
Si vous reculez prés du sureau, vous aurez 40 m.
Donc vous n'avez plus d'excuses !
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-aquarelles.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Petites cibles de 5 à 20 m au terrain extérieur. Empty
MessageSujet: Re: Petites cibles de 5 à 20 m au terrain extérieur.   Petites cibles de 5 à 20 m au terrain extérieur. Icon_minitimeJeu 31 Mar - 20:30

Maintennt il ne reste plus que le soleil et tout sera parfait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites cibles de 5 à 20 m au terrain extérieur. Empty
MessageSujet: Re: Petites cibles de 5 à 20 m au terrain extérieur.   Petites cibles de 5 à 20 m au terrain extérieur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites cibles de 5 à 20 m au terrain extérieur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tir sur cibles mobiles
» 42 cibles Les Andelys le 13 septembre
» concour 3D 20 cibles indoor
» 5 avril 2015 tir nature de Préaux 2 x 21 cibles 126 archers maxi
» installer les protections des cibles 3D et terminer l'installation du parcours tir nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Archers de la Risle :: Discussions :: Problèmes, Questions concernant le tir à l'arc-
Sauter vers: