Forum des Archers de la Risle

de Beaumont le Roger (27)

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

DR Nature, détails et calendrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Avec quel arme voulez vous tirer ?
je veux bien y participer en AD
66%
 66% [ 2 ]
Je veux bien y participer en AC
33%
 33% [ 1 ]
Je veux bien y participer en BB
0%
 0% [ 0 ]
Je veux bien y participer en TL
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Black Jack

Club: Beaumont bien sur

MessageSujet: DR Nature, détails et calendrier   Jeu 9 Fév - 11:48

Salut.

Je vais vous expliquer sur ce post ce qu'est la DR Nature.

Mais en premier lieu, je voudrais préciser que l'on va faire la DR pour participer honorablement et surtout pour souder une équipe ( un peu comme Matthieu l'a fait pour la DR 50m ).

Un DR Division Régionale se dispute par équipe de club de la Ligue de Normandie.
Trois compétitions sont programmées dans le calendrier extérieur.
Notre club ( C A R ) va s'inscrire à cette DR ( coût de l'inscription 30 € ).
C'est le club qui est inscrit, après on peut changer les participants ( des archers de la C A R bien sur ).
Bien sur le club ne peut amener qu'une seule équipe à chaque ompétition ( pas de Beaumont 1 Beaumont 2 .....comme on peut des fois le faire en salle ). Par exemple si on déboule à 8 à Conches, il y aura seulement 3 tireurs inscrits dans l'équipe, les autres seront en individuel. Ceux inscrits dans l'équipe tireront évidemment en individuel, c'est juste les 3 scores qui seront additionnés sur la feuille d'inscription. Les régles de formation des pelotons seront les même qu'habituellement, 5 archers dont 2 d'un même club au maximum ( ça n'est pas un tir en équipe comme l'Open de France ou l'ex France 3D par équipes départementales ).
Ne peuvent faire partie de l'équipe que des archers hommes ou femmes tirant au piquet adulte ( donc pas de piquet blanc ou piquet blanc/bleu ). Il n'y a pas de condition liée aux armes ( on peut être 3 AD ou 2 BB + 1AD ou 3 TL ) toutes les combinaisons d'armes sont possibles.
Il y a bien sur pondération en fonction de l'arme choisie :
- AD ( arc droit ) + 200 pts. ( vous comprenez pourquoi je tire AD ? ).
- AC ( arc chasse ) + 100 pts.
- BB ( arc nu ) + 50 pts.
- poulie nu + 0
- TL ( tir libre c'est à dire arc à poulie viseur décocheur mais aussi arc classique viseur ) - 150 pts.
A la fin de la compétition, l'organisateur callationne les scores sur les feuilles d'inscriptions des équipes engagées. Le 1er engrange 40 pts, le 2ème 36 pts et ainsi de suite par pas de 4 pts. A partir de la 10ème place les équipes marquent 4 pts.
Le classement final est effectué en totalisant les points obtenus lors des 3 compétiions.
Le club vainqueur de la DR est proclamé Champion de Normandie de Tir Nature. Lors de l'AG de la Ligue il reçoit un trophée. Si sa composition est conforme au réglement FFTA il est qualifié d'office ( charge à lui de s'inscrire ) pour le Critérium de France de Tir Nature par équipes de club. Nous concernant, on n'a pas d'arc à poulie nu au club, et Marion Aubel sera notre TL ( ce qui va l'obliger à tirer à 40 m ).
Dernière remarque, il faudra quand même que chaque archer de l'équipe paye son engagement au concours ( les 30 € payés par le club c'est juste pour inscrire l'équipe de club ).

Le calendrier :
11 mars Conches en Ouche.
15 avril St Lô.
29 avril Goupillières ( Pavilly prés de Brarentin ).

Je pense pouvoir compter sur :
- 3 AD ( ou 2 AD et 1 AC ) ( je peux tirer AD ou AC ).
- 2 BB.
- 1 TL.
Donc sur 6 archers possibles il y en aura bien 3 présents.

J'attends vos réactions sur ce forum, par mp ( messagerie privée de ce forum ), par mail ou de vive voix ( je voulai le faire à l'AG hier soir..........).
Revenir en haut Aller en bas

DR Nature, détails et calendrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1